Une gerbille REX

 

LE REX 

Cette mutation est apparue en République Tchèque en 2007 (quelques temps après le wavy).

 

LA GERBILLE REX

Le poil Rex est moutonneux et les moustaches sont frisées .

Pour les quelques portées Rex que nous avons eu jusqu'ici, nous n'avons rien remarqué d'anomal ou de différent comparé au poil standart chez les petits comme les adultes, autant niveau taille, poids et comportement.

 

LE GENE

Ce gène se transmet juste avec un parent Rex, inutile que les deux y soit.

Au premier abord, deux REX auraient pu donner des gerbilles nues (non viables plus de 3 mois aux derniers rapports). Les couples REX x REX donnent des petits avec des poils moins fournit et moins ondulés, ce n'est pas notre priorité, au contraire. 

Dans les codes génétique, le rex s'écrit "Re(d)" car il se nomme REXoïd. Aucune écriture génétique n'est nécéssaire lorsqu'elles n'y sont pas, mais si on veut le mentionner (notamment pour les gerbilles issuent de REX), il s'ecrit Re(d)re. A l'élevage, nous ne reproduisons pas les gerbilles standards nées de couples REXoid par simple sécurité et ne pas l'intégrer dans une lignée standard.

 

Voici comment le Rex évolue.

Alayïa a 4 jours.

 

 

 

 

 

 Goldy, avant la première mue (adopté par Jordane, gerbilles en Folie)

Goldy, pendant la mue.

 

 

A 6 SEMAINES.

 

 

 

Et ici, une gerbille qui a comme parent un Rex. On voit le poil légèrement plus long. Le qualifier d'angora serait inventé un nouveau gène car celui-ci n'existe pas, même si "bébé" le poil est bien long, à l'age adulte on ne voit plus rien comme les photos le montre.

La petite Héliana à 1 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ses 3 mois.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site